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Conditions Générales de Services

ARTICLE 1 : DEFINITIONS

Accord : signifie l’accord entre le Prestataire et le Client, au titre des Services, incluant les CG.

CG : signifie les présentes conditions générales de Services du Prestataire.

Client : signifie le client du Prestataire au titre de l’Accord.

Partie(s) : signifie le Prestataire ou le Client individuellement ou collectivement.

Prestataire : signifie MaD’s Academy.

Proposition : signifie la proposition commerciale du Prestataire au Client.

Service(s) : signifie(nt) le(s) service(s) commercialisés par le Prestataire et mentionnés sur le Site Web ou tout autre document du Prestataire.

Site Web : signifie le site web du Prestataire disponible à l’adresse http://dev.derhille.fr.

 

ARTICLE 2 : APPLICABILITE DES CG

Les CG s’appliquent exclusivement à l’Accord et à toute offre, Proposition, cotation, Service etc. du Prestataire.

Tout autre document du Client ou de toute autre tierce partie, quel qu’il soit (notamment conditions générales du Client etc.) ne sera en aucun cas applicable.

Le Prestataire peut être amené à modifier les CG, dont la dernière version est disponible sur le Site Web.

Le Client peut à tout moment demander à avoir communication des CG au Prestataire par courriel.

 

ARTICLE 3 : FORMATION DE L’ACCORD / MODIFICATIONS

L’Accord entre le Prestataire et le Client a lieu au moment de l’acceptation par le Client de la Proposition et des CG du Prestataire.

Les CG font partie intégrante de l’Accord.

Les CG et/ou l’Accord ne peuvent être modifiés qu’avec le consentement préalable et écrit du Prestataire, notamment dans la Proposition.

 

ARTICLE 4 : DUREE ET RESILIATION

La durée de l’Accord est spécifiée dans la Proposition ou sur tout autre document du Prestataire.

En cas d’inexécution des Services au titre de l’Accord et/ou des CG, la Partie plaignante doit demander par écrit à la Partie défaillante de se conformer à ses obligations dans un délai de 30 (trente) jours calendaires.

En cas d’inaction de la Partie défaillante dans ce délai, la Partie plaignante pourra résilier l’Accord immédiatement par écrit et sans autre préavis, sans préjudice de l’article 6 des CG et sans préjudice de toute autre responsabilité.

Sous réserve de la loi applicable de l’article 14 des CG, le Prestataire est en droit de résilier l’Accord en cas de faillite du Client, ou d’admission du Client à un régime légal de restructuration des dettes ou d’insolvabilité (par exemple et sans limitation, redressement ou liquidation judiciaires, etc.).

 

ARTICLE 5 : PROPOSITION ET PRIX

Sauf mention contraire, une Proposition le cas échéant est valable 14 jours (quatorze) jours calendaires à compter du jour où elle a été envoyée au Client par le Prestataire.

La Proposition détaille les Services commercialisés par le Prestataire pour le Client.

Les prix en vigueur, y compris les frais éventuels, sont indiqués dans la Proposition ou sur tout autre document du Prestataire. Les prix sont majorés si nécessaire de la TVA applicable.

Si des Services supplémentaires sont demandées par le Client, une Proposition complémentaire incluant les conditions financières afférentes sera envoyée au Client pour approbation.

Toute dépense encourue par le Client au titre de l’Accord et/ou des CG (par exemple trajets etc.) sera supportée exclusivement par le Client.

 

ARTICLE 6 : PAIEMENT

Sauf mention contraire dans la Proposition, les Services doivent être payés en totalité avant leur exécution. Le Prestataire produira une facture pour le Client.

Le Prestataire est en droit de suspendre l’exécution des Services jusqu’à ce que le paiement ait été effectué conformément à la présente disposition.

En cas de retard de paiement, le Prestataire se réserve le droit de facturer des intérêts légaux, augmentés de tous frais de recouvrement autorisés par la loi applicable de l’article 14 des CG.

 

ARTICLE 7 : ANNULATION

Sauf mention contraire dans la Proposition ou accord des Parties, aucun Service ne peut faire l’objet d’annulation de la part du Client et/ou ne peut donner lieu à remboursement de la part du Prestataire.

 

ARTICLE 8 : INFORMATION / COOPERATION

Le Client devra immédiatement informer le Prestataire de tout fait ou circonstance de nature à affecter les Services.

Le Client devra fournir en temps utiles toutes les informations et documents exacts et complets demandés par le Prestataire pour l’exécution des Services.

 

ARTICLE 9 : FORCE MAJEURE

En cas de force majeure telle que définie par la loi applicable de l’article 14 des CG, le Prestataire sera exempt de toute responsabilité, y compris au titre de l’article 11 des CG, en cas d’inexécution ou exécution partielle de l’Accord du fait du cas de force majeure.

Sont également considérés comme des cas de force majeure la maladie, un accident, des conditions météorologiques sévères, les épidémies et pandémies, les directives gouvernementales affectant les Services, les grèves et émeutes.

Dans ce cas, le Prestataire notifiera le Client au plus vite par tous moyens, avec confirmation écrite dans les 14 (quatorze) jours ouvrés de la survenance du cas de force majeure, avec le détail de la situation et son impact sur les Services, notamment en termes de délai.

 

ARTICLE 10 : RECLAMATION

Pour toute réclamation au titre des Services, le Client doit contacter sans délai le Prestataire par courriel, avec une description de sa réclamation et toute autre information nécessaire, afin que le Prestataire soit en mesure d’y répondre, sans préjudice de l’article 6 des CG.

 

ARTICLE 11 : RESPONSABILTE

Sauf mention contraire dans la Proposition, le Prestataire exécute l’Accord sur la base d’une obligation de moyens.

Sous réserve de la loi applicable de l’article 14 des CG, en aucun cas il ne peut être responsable des dommages indirects et/ou immatériels, tels que notamment les dommages consécutifs, la perte de chance, le manque à gagner, etc.

Le Prestataire ne sera en aucun cas responsable en cas d’inexactitude ou incomplétude des informations ou documents fournis par le Client, ou de retard de la part du Client dans leur fourniture au Prestataire.

 

ARTICLE 12 : ASSURANCES

Le Client déclare avoir souscrit aux assurances appropriées dans le cadre de leur participation à l’Accord.

 

ARTICLE 13 : REFERENCE

Sous réserve de la loi applicable de l’article 14 des CG, le Client autorise expressément le Prestataire à utiliser le logo du Client et à mentionner son nom sur tout support du Prestataire, à des fins de publicité ou marketing.

 

ARTICLE 14 : LOI APPLICABLE

L’Accord et les CG, y compris leur existence, validité, interprétation, résiliation, sont soumis au droit néerlandais.

 

ARTICLE 15 : LITIGE

Sous réserve de la loi applicable de l’article 14 des CG, tout litige afférent à l’Accord et aux CG, qui ne pourrait pas être résolu préalablement à l’amiable entre les Parties, sera entendu par les tribunaux compétents du lieu du siège social du Prestataire au moment de la survenance du litige.

 

ARTICLE 16 : CONTACT

Le Prestataire figure au Registre du Commerce de La Haye (Den Haag), Pays-Bas sous le numéro 61665363 et a pour siège social l’adresse SW Churchilllaan 263, 2282JT Rijswijk, Pays-Bas.

Toute correspondance par courriel au titre de l’Accord au Prestataire doit être adressée à l’adresse suivante : magalie@derhille.fr.

 

ARTICLE 17 : DISPOSITIONS DIVERSES

Si une provision de l’Accord ou des CG était déclarée nulle ou invalide, les autres provisions n’en seraient aucunement affectées et demeureraient valables.

En cas de traduction des CG, les versions traduites auront une valeur informative et la présente version sera la version de référence pour toute interprétation.