En tant qu’entrepreneur, l’un des aspects les moins glorieux est le traitement des reçus, des notes de frais et des factures provenant de diverses sources. Ces documents doivent être saisis manuellement dans votre système de suivi des dépenses.
Aujourd’hui, vous pouvez soit déléguer cette tâche à un assistant, soit vous y atteler vous-même, en vous débattant dans les tracasseries administratives, en craignant de perdre un reçu ou d’oublier d’enregistrer une facture.
Cela vous rappelle quelque chose ?
C’est là que votre ordinateur vient à la rescousse.
Imaginez que vous receviez un reçu, que vous le scanniez, que vous le placiez dans le bon dossier et que, comme par magie, il apparaisse dans le fichier consolidé de toutes vos dépenses. C’est à vous ou à votre assistant de choisir de saisir les montants ultérieurement.
Et c’est là toute la magie : il fonctionne de manière transparente à partir de votre téléphone, en capturant les reçus que vous photographiez, et même les factures reçues par courrier électronique.
Cette vidéo vous montre comment automatiser tout cela !